Aller au contenu principal
Nicolas Bay, tête de liste MNR régionales IDF 2004

Nicolas Bay, tête de liste MNR régionales IDF 2004

Domaine public - 28.02.2004 - 11:22 - vidéo

Jean Jacques CROS s'entretient avec Nicolas BAY, tête de liste MNR pour les élections régionales de 2004 en Ile de France. Ils évoquent la spécificité du Mouvement National Républicain qui se veut de droite et non d'extrême droite malgré l'origine de création du parti. Nicolas BAY donne son avis sur la candidate FN Marine LE PEN, affirme sa position quant au projet de loi sur la laïcité, fait part de son programme en terme d'emploi, d'aide aux entreprises, de transport et de formation professionnelle. Ils reviennent également sur l'inéligibilité de Bruno MEGRET et de Jean Marie LE PEN et sur ses intentions de ralliement en cas d'insuccès au premier tour des élections.En cours d'entretien, Nicolas BAY est ponctuellement invité à répondre aux questions test suivantes : Qu'est-ce que le STIF ? Quel est le mode de scrutin pour les élections régionales ? Combien y a-t-il d'entreprises en Ile de France ? Que signifie CESR ?

Producteur / co-producteur France 3 Paris
Générique Réalisateur : Patrick Gandrey Réty
Présentateur : Jean Jacques Cros
Participant : Nicolas Bay
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.