Aller au contenu principal
Interview Eric Zemmour et Clémentine Autain

Interview Eric Zemmour et Clémentine Autain

Tout le monde en parle - 18.03.2006 - 37:36 - vidéo

Thierry ARDISSON reçoit Eric ZEMMOUR, grand reporter au Figaro, spécialiste de politique intérieure, écrivain de nombreux essais et qui vient de publier un livre " Le premier sexe " aux éditions Denoël. Thierry ARDISSON explique que ce livre est un pamphlet sur la disparition de l'homme, le vrai ". En ce début d'interviewe, arrive Clémentine AUTAIN, conseillère de Paris du 17ème arrondissement, apparentée au PCF, adjointe au Maire de Paris et chargée de la jeunesse. L'entretien devient polémique, suite à la lecture de plusieurs extraits du livre d'Eric ZEMMOUR, qui a écrit sur la féminisation de l'homme moderne : Michèle BERNIER, Clémentine AUTAIN et Francis HUSTER réagissent avec virulence aux propos tenus par Eric ZEMMOUR. Sa théorie " conservatrice " sur le rôle traditionnel de l'homme dans sa fonction de père, qui ne doit jamais aider sa femme aux tâches ménagères ou à changer son bébé par exemple, suscite de vives réactions.Trés brièvement Thierry ARDISSON présente les livres d'Eric ZEMMOUR " Le premier sexe aux éditions Denoël et celui de Clémentine AUTAIN " Banlieue, lendemains de révolte ".

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Serge Khalfon
Rédacteur en chef : Laurence Tricoche
Présentateur : Thierry Ardisson
Producteurs : Catherine Barma, Thierry Ardisson
Participants : Michèle Bernier, Francis Huster, Eric Zemmour, Clémentine Autain
Ardisson
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.