Aller au contenu principal
Bernard Tapie, le Football, l'argent, la politique et le cinéma

Bernard Tapie, le Football, l'argent, la politique et le cinéma

Tout le monde en parle - 01.07.2006 - 22:53 - vidéo

Thierry Ardisson et Laurent Baffie accueillent Bernard Tapie afin de parler de l'équipe de France de Football, du match contre l'Espagne, du futur France/Brésil. Puis, ils abordent le problème des condamnations dans l'affaire des comptes de l'OM. Bernard Tapie estime que c'est du délire. Il explique pourquoi les joueurs français sont obligés d'aller jouer à l'étranger. C'est la même chose pour les artistes, ingénieurs, chercheurs...Ils abordent ensuite la politique et l'économie. Bernard Tapie développe ses opinions. Il a décidé de ne pas revenir en politique, il s'en explique. Il se réclame du mouvement radical de gauche. Quant aux futures présidentielles, il croit à un match Sarkozy/Royal. Il critique l'attitude du PS qui ne laisse pas émerger un candidat en choisissant un programme avant de choisir un candidat. Il apprécie les deux personnages. Quant au retour de Jospin, il estime qu'il est hors jeu. Pour finir il va jouer dans le film de Fabien Onteniente "Le candidat".

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Richard Valverde Présentateur : Thierry Ardisson Participant : Bernard Tapie Producteurs : Catherine Barma, Thierry Ardisson
Ardisson
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.