Aller au contenu principal
Philippe Bouvard : autoportrait

Philippe Bouvard : autoportrait

L'homme en question - 30.04.1977 - 11:49 - vidéo

Philippe BOUVARD dresse son autoportrait humoristique : de sa DS équipée en bureau pour travailler dans les embouteillages parisiens à son bureau à France Soir en passant par le bureau de location du théâtre Michel où l'on joue sa pièce "Au Plaisir Madame" au théâtre, il présente ses multiples activités.Il apporte à ses éditeurs les manuscrits de "Et si je disais tout" et de "Lettre ouverte aux hypocrites". Il ne possède aucun diplôme alors pour compenser, il possède une bibliothèque, avec échelle... Malgré les nombreux livres qu'il a écrit, il n'est pas un écrivain "mais seulement un journaliste qui rédige parfois des articles de 300 pages". Il a longtemps perdu sur la table de jeu tout ce qu'il avait gagné à son bureau... Il se ressource en Normandie avec sa femme et son chien Miel, chien abandonné qu'il a recueilli. A RTL, il fait de la radio depuis plus de 10 ans. Les ondes lui permettent de montrer "son âme sans montrer son visage". Il travaille aussi à l'Express et à la télévision où il anime "L'Huile sur le feu" : "Je fais de la télévision comme on va chez le dentiste... J'ai eu longtemps le trac... Je ne l'ai plus depuis que ma présence l'inflige aux autres..."Il termine ce portrait par une auto interview : vous aimez-vous ? Vous vous attaquez volontiers à plus faible que vous ? Quelle est votre devise ? Vous avez des nègres ? Pourquoi exhibez-vous des signes extérieurs ? Aimez vous l'argent ? Etes vous un ambitieux ?

Producteur / co-producteur France Régions 3
Générique Réalisateur : Michèle Vallon Participant : Philippe Bouvard
Descripteur(s) carrière professionnelle, Humour, portrait, presse écrite, radio, télévision, vie privée

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.