Aller au contenu principal
La révolte étudiante au Mexique

La révolte étudiante au Mexique

Les dossiers de l'écran - 02.05.1978 - 03:28 - vidéo

Brève rétrospective consacrée au mouvement étudiant, au Mexique, en 1968. Cette année là, le gouvernement de Gustavo DIAZ ORDAZ, dont la préoccupation principale était l'organisation des Jeux Olympiques, adopta une politique de rigueur vis-à-vis des étudiants. Les manifestations qui se sont multipliées de juillet à octobre s'achevèrent par une fusillade meurtrière sur la place des Trois Cultures à Mexico, le 2 octobre, dix jours avant la célébration des Jeux Olympiques d'été. Le nombre de morts est estimé à 200, et 2000 personnes furent arrêtées.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Pierre Cardinal Commentateur : Michel Auclair Producteurs : Pierre Cardinal, Frédérique Grou Radenez
Descripteur(s) étudiant, fusillade, jeunesse, jeux olympiques, maintien de l'ordre, manifestation, Mexique, répression, rétrospective, révolte, Société
Economie et société
Sport

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.