Aller au contenu principal
Roman Polanski et Harisson Ford à propos de leur collaboration

Roman Polanski et Harisson Ford à propos de leur collaboration

Bains de minuit - 12.02.1988 - 13:16 - vidéo

Harisson FORD joue actuellement dans le film de Roman POLANSKI "Frantic".Thierry ARDISSON a organisé un premier entretien enregistré avec l'acteur américain Harrison FORD et le cinéaste Roman POLANSKI, puis un second entretien qui se passe aux Bains Douches, avec POLANSKI réagissant aux propos de l'acteur américain. - Harrison FORD, blessé à l'oeil, raconte comment, le jour même, un acteur l'a blessé lors d'une scène de bagarre sur le tournage du film "Frantic".Il parle ensuite de Roman POLANSKI qui est quelqu'un de sensible parce qu'il est lui-même acteur. Pour lui c'est un plaisir de travailler avec POLANSKI. - De son côté, Roman POLANSKI donne son opinion sur Harrison FORD : "C'est quelqu'un de formidable... de professionnel et de sérieux." - Harisson FORD évoque le travail d'acteur de POLANSKI qu'il a eu l'occasion de voir au théâtre. D'après lui, faire un film est facile, pas jouer sur scène au théâtre. - POLANSKI n'est pas d'accord avec cette idée. Selon lui, faire du cinéma est difficile... il raconte comment Harrison FORD a connu de nombreux accidents en tournant certaines scènes d'action. - FORD aime faire des films et profiter du temps qu'il a en dehors de son métier, il ne souhaite pas travailler sur scène. POLANSKI pense qu'Harrison FORD devrait diriger des films.Mais FORD n'est pas intéressé par cela.Ils parlent ensuite des gros succès d'Harrison FORD et de l'argent qu'il a gagné, et enfin de sa judaïcité.

Producteur / co-producteur La Cinq
Générique Réalisateur : Frank Lords
Présentateur : Thierry Ardisson
Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma
Participants : Roman Polanski, Harrison Ford
Ardisson
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.