Aller au contenu principal
Auto interview : Yoko Ono

Auto interview : Yoko Ono

Lunettes noires pour nuits blanches - 17.06.1989 - 08:26 - vidéo

L'artiste Yoko ONO se prête au jeu de l'auto interview, dans une auto dérision à la "fluxus" Elle évoque Fluxus, qui est un mouvement d'art contemporain, inventé par George Macunhas et parle de ses oeuvres : "cutpiece" (munie d'une paire de ciseaux, elle demandait aux gens de découper pièce par pièce ses vêtements), et son film "number four". Elle raconte également sa rencontre avec John LENNON, lors d'un vernissage et parle de la séparation des Beatles que certains fans lui avaient attribuée. Yoko ONO évoque son fils, Sean et dit être encore en contact avec les autres membres des Beatles par le biais de leur société "Apple". Enfin, elle parle de sa fortune et du bonheur.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Dominique Colonna Participant : Yoko Ono Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma
Descripteur(s) art contemporain, artiste, Beatles-groupe, courant artistique, création artistique, happening, installation, Lennon, John
Ardisson
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.