Aller au contenu principal
L'écologie et l'urbanisme à Metz

L'écologie et l'urbanisme à Metz

Samedi et demi - 25.06.1977 - 06:57 - vidéo

A travers l'exemple de la ville de Metz en Moselle, réflexion sur la façon de faire entrer la nature en ville, à travers différentes initiatives, faire des rues piétonnes pour sortir la voiture de la ville, réapprendre aux habitants à marcher, s'accaparer l'espace, faire des sentiers au bord de l'eau, ouvrir les petits espaces de verdures, faire des ruptures de rythme, rompre la monotonie de la ville. Toutes ces initiatives sont présentées par Jean-Marie Pelt, professeur de biologie végétale, fondateur de l'institut européen d'écologie et premier adjoint au Maire de MetzInterview Jean-Marie Pelt, dans un bus circulant dans la ville de Metz et en marchant dans les rues : sa première mission est de convaincre les autres élus de la ville et les services administratifs et techniques, pour qu'au final les habitants se reconnaissent dans cette nouvelle manière d'approcher la ville. Evoque son livre "L'homme re naturé".

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Participant : Jean Marie Pelt Journalistes : Raoul Sangla, Jean Claude Mangeot
Descripteur(s) architecture, centre ville, écologie, livre, Lorraine, Metz, Moselle, NATURE, rénovation urbaine, rue piétonne, URBANISME
Art et Culture
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.