Aller au contenu principal
Hyperview Roselyne Bachelot

Hyperview Roselyne Bachelot

Tout le monde en parle - 01.05.1999 - 27:09 - vidéo

Roselyne BACHELOT, député RPR, évoque son engagement politique, son choix de militer au RPR, le parti gaulliste. Elle donne son avis sur des questions de politique étrangère comme les frappes américaines en Irak ou au Kosovo. Elle parle de son combat pour la cause féministe. ARDISSON affirme alors qu'on lui souffle dans son oreillette que le débat est ennuyeux. Valérie LEMERCIER se met alors en tête d'écouter ce qui se dit dans l'oreillette d'ARDISSON. Pendant ce temps, le débat se poursuit sur le machisme en politique, sur la parité homme-femme. Elle avoue que, depuis qu'elle s'est montrée favorable au PACS, elle est appréciée des homosexuels. ARDISSON la questionne alors sur la sexualité des hommes politiques : elle nous révèle alors, mais sans donner de noms, qu'il y a plusieurs députés homosexuels, mais qui ne l'assument pas publiquement. ARDISSON et RUQUIER évoquent alors les "backrooms", à l'arrière des bars de nuit homosexuels. C'est alors que Valérie LEMERCIER quitte le plateau quelques instants pour aller "faire pipi". Roselyne BACHELOT affirme que les hommes politiques "draguent beaucoup, mais que les pétasses", et pas les femmes politiques. Elle suit assez loin la plaisanterie, car elle va jusqu'à sous-entendre que le Président CHIRAC "tripote beaucoup", mais pas que sa femme Bernadette. Sur le terrain politique, elle se définit comme une Gaulliste de Gauche, et est choquée de la présence de Charles de GAULLE, petit-fils du général, sur la liste de Jean-Marie LE PEN.

Producteur / co-producteur France 2, Tout sur l'Ecran
Générique Réalisateur : Pascal Retif
Producteurs : Thierry Ardisson, Catherine Barma
Présentateurs : Thierry Ardisson, Laurent Ruquier
Participants : Valérie Lemercier, Roselyne Bachelot, André Bercoff, Veronika Loubry
Descripteur(s) boîte de nuit, député, féminisme, homosexualité, oreille, PACS, parité, POLITIQUE INTÉRIEURE, RPR-France
Ardisson
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.