Aller au contenu principal
Danielle Mitterrand à propos de "France- Libertés"

Danielle Mitterrand à propos de "France- Libertés"

Les beaux matins - 26.05.1998 - 13:59 - vidéo

Marie-Ange NARDI accueille sa deuxième invitée, Danielle MITTERRAND pour son livre "Le Printemps des Insoumis" dont tous les droits seront reversés à l'association "France- Libertés". Danielle MITTERRAND revient tout d'abord sur l'histoire de son association, au début à but humanitaire et pour la défense des Droits de l'Homme puis par la suite avec une envergure plus politique, et parle de ses actions en tant que femme de Président . Elle souligne qu'elle a mis un certain temps avant de comprendre que les gouvernants n'avaient pas le pouvoir, le pouvoir étant "supra-mondial et supra-national". Elle a toujours voulu développer son argumentaire pour contrer ces pouvoirs. Elle revient ensuite sur le soutien que lui a toujours apporté son mari puis elle précise qu'elle n'a lu aucun des livres écrits à son sujet. Pour mieux le connaître, il faut lire ses discours et ses écrits. Pour elle, chaque être humain est un et indivisible, on ne peut séparer le politique de l'homme.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Michele Tournier
Présentateur : Marie Ange Nardi
Participant : Danielle Mitterrand
Descripteur(s) association, Interview, livre, Mitterrand, François
Art et Culture
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.