Aller au contenu principal
Le quartier Saint François

Le quartier Saint François

Estivales 94 - 04.09.1994 - 02:52 - vidéo

Carte postale du quartier Saint François, le plus vieux quartier du Havre reconstruit en briques rouges, sorte de village au milieu de la ville. C'est un marchand de journaux du quartier qui nous fait découvrir ce quartier. Bien qu'enfermé entre trois bassins, le passage y est important.De nombreux touristes visitent ce quartier où subsiste le marché aux poissons. Les marayeurs et poissoniers viennent y chercher leur poisson et c'est une véritable ruche jusqu'à la fin de la matinée. Ce quartier est aussi le quartier des restaurants. C'est encore le quartier des bretons qui tous les ans s'y rassemblent pour la Sainte Yves.Images de chalutiers à quai dans les différents bassins , vue générale du quartier où l'on aperçoit l'église Saint François, les colombages de la maison des Dubocage. Diverss images des habitants du quartier prenant de l'eauà la fontaine, nettoyant leur voiture au balcon de leur immeuble. Divers plans de commerces : boulangerie, marchand de journaux. Vue générale du bassin de la Manche avec un paquebot à quai, les étals (vides) des marchands de poisson, le bâtiment de la criée, les différentes poissonneries, les restaurants. Différents plans des rues autour de l'église Saint François.

Producteur / co-producteur France 3 Caen
Descripteur(s) bassin, chalutier, église, Havre Le, marchand de journaux, poissonnerie, port de pêche, quai, quartier, restaurant, Vie quotidienne
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.