Aller au contenu principal
Monsieur Frémin, militant à la CGT

Monsieur Frémin, militant à la CGT

Zoom - 11.04.1967 - 12:09 - vidéo

Reportage consacré au syndicaliste Monsieur FREMIN, récemment licencié par la direction de l'usine Citroën de Rennes. Interviewé chez lui, aux côtés de son épouse, le syndicaliste s'exprime sur son avenir incertain, son adhésion à la CGT, bien qu'il soit catholique, et sur le sens de son action syndicale. Il explique enfin pourquoi il doute de l'intéressement des ouvriers au capital de l'entreprise. Le sujet alterne entre interview et images du quotidien de Monsieur FRÉMIN (en voiture dans son quartier, à la sortie de la messe, distribuant des tracts à la sortie de l'usine). Le sujet montre également des images de collègues le soutenant lors d'une manifestation et d'une assemblée générale.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Guy Demoy
Présentateur : André Harris
Réalisateurs : Jacqueline Wester, Jean Paul Thomas
Producteurs : André Harris, Alain de Sedouy
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.