Aller au contenu principal
Plateau Huguette Bouchardeau sur l'affaire de la dioxine de Seveso

Plateau Huguette Bouchardeau sur l'affaire de la dioxine de Seveso

Antenne 2 Midi - 25.03.1983 - 02:24 - vidéo

Huguette Bouchardeau, secrétaire d'Etat à l'environnement et à la qualité de la vie réagit à la diffusion du sujet sur un éventuel stockage en france des déchets toxiques de Seveso : "la société Hoffmann Laroche a affirmé que le gouvernement du pays dans lequel les déchets ont été évacués était consentant. Or, il n'y a en France aucune trace de documents, donnant l'autorisation de cette évacuation [des déchets contaminés] en france. La société de transport est mise en cause."Elle ajoute que cette question soulève le problème des déchets industriels et de leur stockage.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Présentateur : Daniel Bilalian
Participant : Huguette Bouchardeau
Descripteur(s) décharge, déchet industriel, dioxine, entreprise, Environnement, France, fraude, frontière, importation, inculpation, industrie chimique, Italie, justice, Paringaux, Bernard, polémique, pollution, Saint Quentin-Aisne, Seveso, usine
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.