Aller au contenu principal
L'apport des indiens aux autres civilisations selon Claude Levi Strauss

L'apport des indiens aux autres civilisations selon Claude Levi Strauss

Caractères - 11.10.1991 - 05:02 - vidéo

Quelle est la plus belle commémoration que l'on peut faire aux indiens américains ? Interviewé par Bernard RAPP Claude LEVI STRAUSS explique que les indiens possèdent sur leur milieu naturel un savoir que nous sommes très loin d'avoir utilisé. Un des plus grands réservoirs qui subsiste des espèces végétales et animales et leur richesse du point de vue de la chimie et de la pharmacopée, ce sont les territoires encore vierges de l'Amérique mais aussi les peuples qui y subsistent. Ces peuples ont de grandes connaissances. Couverture de son livre "La Pensée sauvage". Les indiens sont par ailleurs de grands classificateurs. Il raconte une anecdote sur une exposition visitée par des indiens Haidas. Tableau indien non identifié. Couverture du livre "Tristes tropiques" avec une photo d'indien en noir et blanc

Producteur / co-producteur Antenne 2, France Régions 3
Générique Réalisateur : Michel Tréguer Présentateur : Bernard Rapp Participant : Claude Levi Strauss
Médias
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.