Aller au contenu principal
Le cours Florent au conservatoire du 17ème arrondissement

Le cours Florent au conservatoire du 17ème arrondissement

L'avenir est à vous - 03.10.1964 - 05:21 - vidéo

Deux élèves du Conservatoire du 17ème arrondissement de Paris travaillent une scène de "Dom Juan" sous la direction de François Florent. Succession d'interviews de François FLORENT sur sa propre expérience d'élève comédien, le cours qu'il a créé et l'enseignement de l'art dramatique ; d'un élève sur les difficultés de faire carrière, "pour le cinéma, le physique est important plus qu'au théâtre" ; d'une élève ayant choisi ce cours en raison de sa gratuité. Vers la fin de l'extrait, on entrevoit Françis Huster au deuxième plan dont c'est la première apparition à la télévision.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Pierre Chartier Participant : François Florent
Descripteur(s) théâtre, enseignement, cours, conservatoire, pièce de théâtre, première, Huster, Francis, Paris, arrondissement
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.