Aller au contenu principal
La conquête spatiale en Union Soviétique

La conquête spatiale en Union Soviétique

Visa pour l'avenir - 20.10.1966 - 10:32 - vidéo

A Moscou, le 1er Mai sur la Place Rouge est l'occasion de montrer les prouesses technologiques de l'aérospatiale. Visite du pavillon du Cosmos à Moscou, où les cosmonautes Vladimir Mikhaïlovitch KOMAROV et Alexei LEONOV signent des autographes.Le premier Spoutnik fut lancé en octobre 1957, depuis, les cosmonautes sont les héros de la science en URSS, leurs entraînements sont montrés à la télévision. Les Soviétiques sont convaincus que leurs cosmonautes seront les premiers sur la lune. A la fin du reportage, visite du club des pionniers de Moscou, qui entraîne des enfants de 12 à 16 ans à leur futur métier, dans les mêmes installations que celles des cosmonautes.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Lallier Participant : Alexeï Leonov Producteurs : Robert Clarke, Jean Lallier, Nicolas Skrotzky Commentateurs : Robert Clarke, Monique Tosello
Economie et société
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.