Aller au contenu principal
André Courrèges commente sa tenue originale

André Courrèges commente sa tenue originale

Les dossiers de l'écran - 24.03.1971 - 01:51 - vidéo

Interrogé par Alain JEROME, le couturier André COURREGES, dans une tenue originale jaune citron de sa fabrication (images noir et blanc), donne son avis sur l'origine de la mode, d'où viennent les modes ? "La création fait aussi bien partie de la rue que du laboratoire". Puis il parle de sa tenue décontractée qui interloque Alain JEROME.: "c'est vous qui portez l'uniforme. Moi, je suis la décontraction... je ne vois pas pourquoi je dois travailler avec un licou et une tenue foncée parce que ça fait bien... moi je suis comme ça et je compte le rester."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jacques Gérard Cornu Producteur : Armand Jammot Présentateur : Alain Jérome Participant : André Courrèges
Descripteur(s) couleur, mode, polémique, vêtement

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.