Aller au contenu principal
Jacques Esterel à propos de ses tuniques unisexes

Jacques Esterel à propos de ses tuniques unisexes

14.02.1970 - 04:00 - vidéo

Ariane GIL et Louis BOZON interviewent Jacques ESTEREL à propos de ses tuniques unisexes. Il explique que, selon la loi, la femme n'a pas le droit de porter le pantalon et qu'il veut que l'homme descende en robe dans la rue. Il lit quelques-unes unes des lettres qu'il a reçues à propos de ses robes pour hommes.Sur le plateau, deux couples de mannequins présentent les fameuses tuniques : tuniques longues de jour portées avec des chapeaux de cow-boys et sumériennes pailletées pour le soir. Le couturier commente ses modèles.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Pierre Spiero Producteur : Mick Micheyl Participant : Jacques Esterel Présentateurs : Louis Bozon, Ariane Gil
Descripteur(s) haute couture, homme, image insolite, jupe, mannequin, mode, présentation de mode, robe

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.