Aller au contenu principal
Manu Dibango, ambassadeur de l'UNICEF

Manu Dibango, ambassadeur de l'UNICEF

Matin bonheur - 22.03.1988 - 09:40 - vidéo

Manu DIBANGO après présentation du film sur le leader sud africain Steve BIKO assassiné par la police, parle de son expérience de vie au Zaïre, de son expérience actuelle au Zimbabwe pour l'UNICEF et son aide aux enfants soldats ou victimes de la guerre, pour lui l'Afrique du Sud est un miroir pour l'homme, que depuis 1948 tout le monde s'est accommodé de l'apartheid en Afrique du Sud, qu'il est l'instigateur d'une campagne de solidarité pour Nelson Mandela ; il chante avec sa fille Georgia une chanson de sa composition sur le thème père-fille "Qui est fou de qui"

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Renée Père Champagne Présentateur : Thierry Beccaro Participant : Manu Dibango Interprètes : Manu Dibango, Georgia Dibango
Descripteur(s) Afrique du Sud, Apartheid, engagement politique, racisme
Art et Culture
Divertissement
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.