Aller au contenu principal
Madame Carven et Pierre Cardin présentent quelques modèles et les nouveaux uniformes des contractuelles

Madame Carven et Pierre Cardin présentent quelques modèles et les nouveaux uniformes des contractuelles

Le club du lundi - 08.05.1978 - 05:20 - vidéo

Mode : interviewés par Luce FEYRER, Madame CARVEN et Pierre CARDIN commentent quelques modèles de leurs collections présentés par des mannequins sur le plateau :Madame CARVEN commente deux de ses modèles de la collection prêt à porter Automne Hiver 78-79, un ensemble de lainage beige avec jupe écossaise, veste et bandeau porté sous un passe-montagne. De la collection Haute Couture Printemps Eté 1978 : une robe d'été orange en mousseline avec haut nouéPierre CARDIN présente des modèles plus légers : une robe de prêt à porter en voile transparent à carreaux / Une robe du soir de Haute Couture en taffetas rose. Enfin, une contractuelle vient présenter son nouvel uniforme, dessiné par Madame Carven. Madame CARVEN parle de cet uniforme de pervenche. Interview de la contractuelle sur son uniforme. Elle explique que les comportements des automobilistes ont changé grâce à cet uniforme.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Paul Robin Benhaioun Présentateur : Luce Feyrer Participants : Madame Carven, Pierre Cardin
Descripteur(s) contractuel, France, haute couture, maison de couture, mannequin, mode, présentation de mode, prêt à porter, robe, uniforme

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.