Aller au contenu principal
Dessin pour le timbre de Marianne par Jean Cocteau

Dessin pour le timbre de Marianne par Jean Cocteau

Télé Philatélie - 25.01.1961 - 06:18 - vidéo

Dans sa villa de Saint-Jean-Cap-Ferrat, Jean COCTEAU reçoit la présentatrice Jacqueline CAURAT venue l'interviewer sur la réalisation de son éffigie de Marianne pour un timbre de la République Française. Il explique avec espièglerie son travail d'autour de la commande du ministre des Postes & Télécommunications, Michel MAURICE BOKANOWSKI. Ensuite, il emprunte le rouge à lèvres de Jacqueline CAURAT et esquisse sur une vitre le profil de sa Marianne. Ensuite, il commente toutes les esquisses et épreuves qu'il a réalisé autour du thème de la "Marianne" française.- Avant l'interview, Michel MAURICE BOKANOWSKI explique comment s'est déroulé la collaboration avec Jean COCTEAU.- Tout au long de l'interview, apparaissent en Banc-titre, les nombreuses épreuves réalisées par Jean COCTEAU pour le projet.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Gérard Herzog Présentateur : Jacqueline Caurat Participants : Jean Cocteau, Michel Maurice Bokanowski
Descripteur(s) dessin, philatélie, Saint Jean Cap Ferrat, timbre

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.