Aller au contenu principal
La France dans vingt ans, propsectives : robotisation, retour de la terreur, le rêve d'Icare réalisé

La France dans vingt ans, propsectives : robotisation, retour de la terreur, le rêve d'Icare réalisé

La France dans vingt ans - 24.05.1965 - 07:48 - vidéo

Enquête propective sur la France dans vingt ans, celle de l'an 1985. Emmanuel d'ASTIER de La VIGERIE annonce l'avénement de "l'homme robot" au sein de nos sociétés ainsi que le retour des terreurs, des catastrophes naturelles et de l'oppression des despotes. Comme Jules VERNE l'avait prédit, la science réalisera ses rêves, l'utopie deviendra réalité," nous deviendrons bientôt des martiens" et "nous regarderons la lune avec des regards amusés". Les prévisions du commentaires sont illustrés par des images d'illustration variées de robots, catastrophes naturelles multiples et de films d'anticipation.

Générique Réalisateur : Jean Vautrin Participant : Emmanuel d' Astier de la Vigerie Producteurs : Jean Chérasse, Jean Michel Royer
Descripteur(s) 1985, An 2000, robot, Science fiction
Histoire et conflits
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.