Aller au contenu principal
Louis Daquin et les acteurs du film à propos de "Le voyageur de la Toussaint"

Louis Daquin et les acteurs du film à propos de "Le voyageur de la Toussaint"

Au cinéma ce soir - 04.02.1971 - 13:30 - vidéo

Interviewés par Armand Panigel , Louis Daquin et les acteurs du film évoquent leurs souvenirs autour du film "Le voyageur de la Toussaint" (1942). Louis Daquin raconte ses débuts au cinéma en tant que "script girl, heu non , script boy" (lapsus...) et reconnait qu'il se s'est jamais senti à l'aise dans ce milieu. Il évoque Jules Berry, difficile à diriger.Jean Desailly raconte comment il a été choisi pour son premier rôle au cinéma. Simone Valère reconnait avoir été "éblouie par ce rôle que j'ai jugé ingrat par la suite". Serge Reggiani évoque son trac pour ce premier rôle au cinéma , en particulier dans la scène de la gifle avec Desailly . Jean Wiener se souvient avoir écrit la partition du film alors que les allemands ne voulaient pas voir son "sale nom sur une affiche".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Solange Peter Producteur : Armand Panigel Participants : Louis Daquin, Serge Reggiani, Jean Desailly, Simone Valère, Jean Wiener
Descripteur(s) antisémitisme, Berry, Jules, Cinéma, film, Occupation-époque
Art et Culture
Economie et société
Histoire et conflits
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.