Aller au contenu principal
Edith Cresson, commissaire européen, défendant le rôle des institutions européennes.

Edith Cresson, commissaire européen, défendant le rôle des institutions européennes.

Invité spécial - 18.01.1996 - 04:57 - vidéo

Jean-Luc MANO et Alain DUHAMEL reçoivent l'ancien premier ministre Edith CRESSON, aujourd'hui commissaire européen chargée de la science, de la recherche, du développement, de l'éducation et de la formation. Réaction Edith CRESSON après l'extrait des voeux du président J.CHirac au sujet de l'Europe : " il poursuit dans la voie de François Mitterrand. Que les européens soient bénéficiaires, dans leur vie personnelle, des avancées de l'Europe. Nous avons les conseils des ministres, la commission européenne puis le parlement européen. La commission fait des propositions retenues ou non par les conseils des ministres. Personne ne persécute les Français ni les autres. Nous allons essayer de faire marcher les dispositifs. Il faut passer à la majorité qualifiée." Comment juge-t-on la situation économique et financière de la France à Bruxelles : pas trop mal. Les pays partenaires sont sensibles à la réaction des Français sur les services publics. - Est-ce que le couple franco-allemand est souhaitable et possible ? : oui, c'est la base de l'Europe. La France a besoin de l'union économique et monétaire.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Edith Cresson Journalistes : Jean Luc Mano, Alain Duhamel

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.