Aller au contenu principal
Edith Cresson : " L' Europe représente pour la France un atout économique "

Edith Cresson : " L' Europe représente pour la France un atout économique "

Invité spécial - 18.01.1996 - 02:23 - vidéo

Jean-Luc MANO et Alain DUHAMEL reçoivent l'ancien premier ministre Edith CRESSON, aujourd'hui commissaire européen chargée de la science, de la recherche, du développement, de l'éducation et de la formation. Edith Cresson salue la conviction européenne de F. Mitterrand. Jean-Luc Mano affirme : " Philippe Seguin a traité ceux qui ont fait le Traité de Maastricht de stupides " Edith Cresson de répondre : " le Traité a été approuvé par les Français. Seguin dit aussi qu'il est pour l'union économique et monétaire, ce sont des propos contradictoires." JL Mano : L'Europe n'est-elle pas une contrainte pour les Français ? : E.C. Elle représente pour la France un atout économique considérable. Un Français sur deux bénéficie de la structure régionale européenne, un sur cinq travaille pour l'exportation européenne.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Participant : Edith Cresson Journalistes : Jean Luc Mano, Alain Duhamel
Economie et société
Médias
Politique

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.