Aller au contenu principal
Idrissa Ouedraogo et Jean Rouch sur le cinéma africain

Idrissa Ouedraogo et Jean Rouch sur le cinéma africain

Le cercle de minuit - 06.04.1995 - 08:52 - vidéo

Plateau animé par Laure ADLER. Idrissa OUEDRAOGO pense que les productions africaines doivent être mieux structurées afin d'apporter un nouveau souffle au cinéma mondial, et plus largement diffusées afin sortir les gens de l'ignorance. Il ajoute que la vidéo (coût moindre) peut résoudre le problème de l'accessibilité du cinéma en Afrique. Il se dit soutenu par ses concitoyens qui le considérent comme un ambassadeur de leur culture et l'encouragent à "conquérir le monde".Jean ROUCH raconte que ses films sont actuellement restaurés et une copie est versée à la cinémathèque de Ouagadougou. Il raconte comment il a appris, en autodidacte en observant les Africains dans les salles en plein air, la technique pour monter en rythme des scènes de bagarre notamment.

Producteur / co-producteur France 2
Générique Réalisateur : Pierre Desfons Présentateur : Laure Adler Participants : Idrissa Ouedraogo, Jean Rouch
Descripteur(s) Afrique, cinémathèque, diffusion, montage, rythme, technique audiovisuelle, vidéocassette
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.