Aller au contenu principal
Interviews de Bernard Blier et Michel Audiard

Interviews de Bernard Blier et Michel Audiard

Samedi loisirs - 18.03.1972 - 04:58 - vidéo

Dans un premier temps, Bernard BLIER interviewe Michel AUDIARD et il lui reproche d'être analphabète, de ne pas avoir de connaissances particulières, de ne pas avoir un physique spécial, de ne pas avoir de cheveux et il s'étonne qu'AUDIARD ait fait une carrière de dialoguiste et de metteur en scène. Michel AUDIARD confie alors qu'il a des lectures et qu'il a piqué toutes ses idées. Il se qualifie de voleur et affirme que désormais il loue ses idées le temps d'un long métrage ce qui fait que tous ses films se ressemblent. Il avoue également être passé metteur en scène uniquement pour des motivations financières.Puis les rôles s'inversent, Michel AUDIARD devenant l'intervieweur. Il reproche à Bernard BLIER de ne pas avoir de physique, pas de voix, pas de prestance et il lui demande de s'expliquer sur son interminable carrière d'acteur. BLIER affirme avoir fait du cinéma parce qu'il n'y avait personne et il avoue s'être fait virer du conservatoire. Puis il explique que de nombreux dialoguistes volent des sujets, des mots aux acteurs...Finalement Bernard BLIER conclue en affirmant qu'il serait prêt à tourner dans n'importe quel film, même un film de Michel AUDIARD.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Laviron Participants : Michel Audiard, Bernard Blier
Divertissement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.