Aller au contenu principal
Michel Audiard à propos de son livre

Michel Audiard à propos de son livre

Apostrophes - 28.04.1978 - 11:49 - vidéo

Interview de Michel AUDIARD par Bernard PIVOT à propos de son livre "La nuit, le jour et toutes les autres nuits" à travers lequel il s'intéresse aux petites gens, ceux qui couchent sur les bancs, ceux dont la vie a basculé, qui sont devenus alcooliques...Son livre parle des morts qu'il a aimé, qui sont dans les cimetières de banlieue et qu'il continue à visiter. Il décrit quelques personnages attachants, mais dit surtout quelques mots de son fils mort sur une route "la mort d'un enfant n'est pas quelque chose dont on guérit...c'est pour lui que j'ai écrit ce roman, le reste est un habillage". Michel AUDIARD se dit également très flatté qu'on évoque Louis Ferdinand CELINE après la lecture de son livre.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : François Chatel Présentateur : Bernard Pivot Participants : Michel Audiard, Daniel Boulanger
Descripteur(s) Céline, Louis Ferdinand, fils, mort, roman
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.