Aller au contenu principal
Léo Ferré

Léo Ferré

Samedi loisirs - 25.11.1972 - 03:58 - vidéo

Interview de Léo FERRÉ par Juliette de BOISRIVEAUD (vue de dos pendant l'entretien). Il évoque tout d'abord son nouveau disque consacré à Guillaume Apollinaire et pourquoi il a préféré chanter lui-même "La Chanson du mal aimé". Il est mélancolique depuis qu'il est tout petit, dit-il : "Un désespoir qui n'a pas les moyens". Il a le respect de la vie, de la sienne comme celle des autres. C'est pour cela qu'il ne s'est pas suicidé."L'amour, ça ne tient pas...". Mais pour Ferré, l'amour, ce n'est pas que le couple, c'est aussi le don, le ciel, la couleur, les larmes...Et il dira tout ça à ses enfants.Il conclut en disant que "le désespoir c'est une sorte de critique de la vie".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Pierre Desfons Journaliste : Juliette Boisriveaud Producteur : Luce Perrot Participant : Léo Ferré
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.