Aller au contenu principal
Valéry Giscard d'Estaing "Vous n'avez pas le monopole du coeur"

Valéry Giscard d'Estaing "Vous n'avez pas le monopole du coeur"

10.05.1974 - 00:29 - vidéo

Lors du débat de l'entre-deux-tours opposant les deux candidats à l'élection présidentielle, Valéry GISCARD D'ESTAING et François MITTERRAND, Valéry GISCARD D'ESTAING réplique à son adversaire : "On est convaincu que ce qu'il faut faire, ce n'est pas ce que vous proposez. Je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas, Monsieur Mitterrand, le monopole du coeur. J'ai un coeur comme le vôtre, qui bat à sa cadence et qui est le mien... Et ne parlez pas aux Français de cette façon si blessante pour les autres."

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Roger Benamou Participant : Valéry Giscard d'Estaing
Descripteur(s) campagne électorale, candidat, élection présidentielle, France, Mitterrand, François, personnalité politique, petite phrase, POLITIQUE INTÉRIEURE
Médias
Politique
Présidentielles

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.