Aller au contenu principal
Tournage du film "Le monte charge" de Marcel Bluwal

Tournage du film "Le monte charge" de Marcel Bluwal

Au delà de l'écran - 07.01.1962 - 03:28 - vidéo

Reportage muet, commenté off. Arrivée en gare d'Asnières de Pierre LOUIS : il va rendre visite à Marcel BLUWAL qui met en scène son premier long métrage pour le grand écran, "Le monte charge", avec Robert HOSSEIN et Léa MASSARI. Les prises de vues du jour se font dans une salle de spectacle de la région parisienne où se déroule une des scènes principales du scénario. Pierre LOUIS entre au café "la Rotonde" pour essayer de rencontrer acteurs et metteur en scène : dans l'arrière salle, Robert HOSSEIN est en train de jouer à la belote avec une fillette. Robert HOSSEIN et Pierre LOUIS entrent dans un magasin de disques, puis dans une épicerie où ils retrouvent Marcel BLUWAL en train d'acheter des pommes. Le tournage reprend ensuite sous la direction de Marcel BLUWAL (scène dans un cinéma avec Léa MASSARI)

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Dominique Rety
Descripteur(s) Bluwal, Marcel, Cinéma, Hossein, Robert, Louis, Pierre, Massari, Lea
Art et Culture

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.