Aller au contenu principal
Henry Miller à propos de "Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch"

Henry Miller à propos de "Big Sur et les oranges de Jérôme Bosch"

Lectures pour tous - 06.05.1959 - 09:39 - vidéo

Pierre DESGRAUPES accueille Henry MILLER pour sa première interview sur une chaine de télévision que celle-ci soit française ou américaine. Henry MILLER, qui s'exprime en français, vient présenter son livre "Big Sur et les oranges de Jérome Bosch". Il parle de sa vie à Big Sur. Il sait maintenant qu'à côté des livres, il y a la nature, Dieu, la bonté... Il apprécie le silence, la paix et aimerait passer son temps à respirer, méditer, vivre simplement, ne plus lutter, ne plus se sentir obligé de faire quelque chose, d'écrire. Il justifie l'obscénité de ses livres comme étant naturelle, la pratique sexuelle entrant naturellement dans sa vie. Il estime avoir déjà beaucoup payé pour cela.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Jean Prat Présentateur : Pierre Dumayet Participant : Henry Miller Producteurs : Pierre Desgraupes, Pierre Dumayet
Art et Culture
Economie et société
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.