Aller au contenu principal
Robert Bresson à propos de son film "Le procès de Jeanne d'Arc"

Robert Bresson à propos de son film "Le procès de Jeanne d'Arc"

Page cinéma - 30.11.1962 - 05:00 - vidéo

A l'occasion de la sortie de son film "Le procès de Jeanne d'Arc", le cinéaste Robert BRESSON répond aux questions du journaliste Mario BEUNAT. Robert BRESSON souhaitait montrer la modernité du personnage de Jeanne d'Arc. Puis il cite ses sources historiques. Il parle ensuite de la nature dépouillée de l'émotion authentique et raconte les circonstances de sa rencontre avec Florence Delay qui incarne le rôle de Jeanne d'Arc. Il développe longuement sa conception de l'acteur qui, habituellement, se cache derrière son art. L'acteur doit se libérer de ses acquis pour atteindre une autre dimension. Robert BRESSON conclut sur son besoin de travailler en toute discrétion.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Mario Beunat
Participant : Robert Bresson
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.