Aller au contenu principal
Léo Ferré "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans"

Léo Ferré "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans"

Champs Elysées - 31.01.1987 - 08:15 - vidéo

Léo Ferré chante "On n'est pas sérieux quand on a dix-sept ans" d'Arthur Rimbaud. Présentation de Michel Drucker et interview du chanteur sur son dernier disque dont la pochette est la photo de son fils Mathieu à dix-sept ans. Il dit que l'époque de ses 17 ans n'était pas aussi drôle et libre que maintenant : "Nous étions emprisonnés même si nos parents étaient gentils... J'aurais voulu ne pas être sérieux... Mes parents étaient difficiles". Il a très tôt fait de la musique, dirigé des orchestres imaginaires, puis il s'est caché de la musique". Il parle de son fils Mathieu qui est "un râleur" et lui ressemble.

Producteur / co-producteur Antenne 2
Générique Réalisateur : Françoise Boulain Auteur de l'idée originale : Arthur Rimbaud Présentateur : Michel Drucker Interprète : Léo Ferré
Divertissement
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.