Aller au contenu principal
Jean Gabin à propos de sa carrière d'acteur

Jean Gabin à propos de sa carrière d'acteur

Pour le cinéma - 06.12.1970 - 08:53 - vidéo

Jean GABIN interviewé par Robert CHAZAL. Il parle des films muets qu'il a tournés, de ses débuts avec le parlant dans une opérette "Chacun sa chance". Il parle de ses chansons notamment de "Quand on s'promène au bord de l'eau" du film "La belle équipe". Parle de son premier grand film "La belle marinière", de "La bandera". Il parle de "Golgotha", de Julien DUVIVIER et des réalisateurs RENOIR, CARNE, GREMILLON avec lesquels il a tourné plusieurs fois. Il parle de sa courte carrière américaine pendant la guerre, et de sa période noire d'après-guerre (ses cheveux avaient blanchi). Il parle des films "Touchez pas au grisbi", "Les grandes familles", des "Maigret" avec DELANNOY, "La traversée de Paris". Parle de Gilles GRANGIER. Parle de ses colères. Il adore les acteurs.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Réalisateur : Pierre Mignot
Présentateur : Robert Chazal
Participant : Jean Gabin
Art et Culture
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.