Aller au contenu principal
Victoire de Bernard Thévenet à Pra-Loup

Victoire de Bernard Thévenet à Pra-Loup

Cyclisme. Tour de France - 13.07.1975 - 08:59 - vidéo

Les quatre derniers kilomètres de la 15ème étape du tour de France, une étape de montagne entre Nice et Pra-Loup.Le maillot jaune Eddy MERCKX, seul en tête dans la montée de Pra-Loup, subit une défaillance et est irrémédiabalement doublé à quatre kilomètres de l'arrivée par Felice GIMONDI puis par Bernard THEVENET (on ne voit malheureusement pas à l'image THEVENET dépasser MERCKX) .Bernard THEVENET revient dans le dernier kilomètre sur Felice GIMONDI (victime d'une crevaison) et file vers la victoire d'étape.Eddy MERCKX, en perdition dans les derniers mètres de l'ascension, termine à près de deux minutes et perd son maillot jaune au profit de THEVENET.

Producteur / co-producteur Télévision Française 1
Générique Réalisateur : Gilbert Larriaga Commentateurs : Daniel Pautrat, Bernard Giroux, Roger Pingeon
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.