Aller au contenu principal
Derniers moments du festival 1955

Derniers moments du festival 1955

Reflets de Cannes - 11.05.1955 - 05:57 - vidéo

Pour ce dernier jour du festival, François Chalais est retourné en gare de Cannes où est arrivé Marcel Carné, accueilli par Roland Lesaffre et Yoko Tani. Dernière soirée au Palais des festivals où "Le dossier noir" d'André Cayatte n'a pas fini de faire parler de lui. On reconnait parmi les arrivants Bernard Blier, André Cayatte, Jean Gabin, Françoise Arnoul. Sur l'estrade, Olivia de Havilland. Stanley Kramer donne une conférence de presse. Mais aux dires de François Chalais, la vraie bombe du festival, c'est Dorothy Dandridge, l'actrice de "Carmen Jones" interdit de projection en France à la demande des éditeurs de Bizet. Elle se promène et pose complaisamment devant le port puis sur un escalier. Au son du jazz, elle danse le soir sur la plage. Il n'y a plus qu'à attendre les résultats du palmarès. Tout finit par un feu d'artifice.

Producteur / co-producteur Institut national de l'audiovisuel
Générique Commentateur : François Chalais
Descripteur(s) Carné, Marcel
Art et Culture
Cannes
Médias

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.