Aller au contenu principal
Canons à neige et manque d'eau : exemple à La Clusaz

Canons à neige et manque d'eau : exemple à La Clusaz

Le journal des Alpes - 14.02.2011 - 02:01 - vidéo

Les stations de ski souffrent à cause de la sécheresse en montagne et haute montagne. Pour offrir aux vacanciers un domaine skiable suffisant, elles ont dû produire, depuis le début de l'hiver et de manière intensive, de la neige artificielle. La matière première de cette neige de culture c'est l'eau, qu'il faut gérer de manière très stricte. Exemple à La Clusaz, où la neige de culture est utilisée depuis 1992. Les vacances de février représentent 40% du chiffre d'affaires annuel de la station, c'est pourquoi la neige de culture est utilisée.Interview de Pierre Lestas, directeur des rémontées mécaniques de La Clusaz et Président des Domaines skiables de France, à propos de l'utilisation de la neige de culture.

Producteur / co-producteur France 3 Grenoble
Générique Journaliste : Jean Christophe Pain Journaliste reporter d'images : Delphine Aldebert Monteur : Virginie Muamba Participant : Pierre Lestas

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.