Aller au contenu principal
L'entreprise Soulard, fabricant de foie gras, boycotté

L'entreprise Soulard, fabricant de foie gras, boycotté

19 20 Edition Bretagne Pays de la Loire - 17.11.2013 - 02:04 - vidéo

A un peu plus d'un mois des réveillons de fin d'année et du traditionnel foie gras, la vidéo mise en ligne par une association de protection des animaux ne pouvait que faire du Buzz, il s'agit du gavage des oies, et c'est une entreprise vendéenne qui est incriminée. La vidéo a fait le tour du web ces derniers jours. L'association de protection des animaux L214 affirme avoir tournée ces images en août 2013, en pleine période de gavage, dans les locaux de l'entreprise vendéenne Ernest Soulard. Beaucoup de bruit pour rien selon les représentants de la filière foie gras. Il y a des répercussions : le chef étoilé Joël Robuchon, client de l'entreprise incriminée, a décidé cette semaine de suspendre ses commandes, en attendant d'y voir plus clair. Pour l'heure, la Société Soulard n'a pas souhaité communiquer. Sa tentative de faire retirer la vidéo en référé a échoué. L'association L214, quant à elle, a décidé de porter plainte pour maltraitance animale.

Producteur / co-producteur France 3 Nantes
Générique Journaliste : Vincent Raynal Journaliste reporter d'images : Jean Marc Lalier Monteur : Stéphane Herel Participants : Bérénice Jobet, Laurent Saudeau

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.