Aller au contenu principal
Rapport ASN et visite de François de Rugy à Alençon

Rapport ASN et visite de François de Rugy à Alençon

19 20 Edition Normandie - 21.06.2019 - vidéo

Reportage sur les retards et coûts de construction du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. L'ASN a demandé à EDF de réparer des soudures défectueuses, retardant encore sa mise en service à 2022. Le chantier a pris dix de retard et son coût a été multiplié par trois depuis son lancement en 2007. François de RUGY, ministre de la transition écologique, en visite à Alençon, a affirmé sa volonté de continuer le chantier mais critique les retards et coûts. Interview de François de RUGY.

Producteur / co-producteur France 3 Caen
Générique Journaliste : Erwan de Miniac Journaliste reporter d'images : Stéphanie Lemaire Monteur : Emilie Desrame Participant : François de Rugy
Descripteur(s) énergie nucléaire, chantier de construction, centrale nucléaire, budget, retard, soudure, ASN, Flamanville-Manche, Alençon
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.