Aller au contenu principal
Championnnat du monde d'aviron : médaille d'or pour Laura Tarantola

Championnnat du monde d'aviron : médaille d'or pour Laura Tarantola

19 20 Edition Alpes - 14.09.2018 - 00:41 - vidéo

La Française Laura Tarantola a décroché à 24 ans le premier titre mondial de sa carrière en skiff poids léger au premier jour des finales des Mondiaux d'aviron à Plovdiv en Bulgarie.Passée en tête avant la mi-course, la Grenobloise a résisté dans les 150 derniers mètres au retour de l'Italienne Clara Guerra, qu'elle devance à la photo finish.Lors des Championnats d'Europe de Glasgow en Ecosse début août, Laura Tarantola avait déjà créé la surprise en remportant la médaille d'argent dans cette catégorie non-olympique dans laquelle elle ne devait initialement pas concourir.C'est en effet à la suite du forfait pour raisons médicales, de son habituelle partenaire du deux de couple poids léger, Claire Bové, qu'elle s'est finalement engagée en skiff.

Producteur / co-producteur France 3 Grenoble
Générique Présentateur : Christian Deville
Descripteur(s) aviron-sport, Bulgarie, champion, championnat du monde, joie, médaille, podium, skiff, Tarantola, Laura

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.