Aller au contenu principal
Réactions après le refus de la région de subventionner les bassines

Réactions après le refus de la région de subventionner les bassines

19 20 Edition Poitou Charentes - 27.06.2018 - 01:56 - vidéo

[Source France 3 Régions] : Les bassines destinées au stockage de l'eau en hiver pour permettre l'irrigation l'été ne seront pas financées par la Région. La décision a été prise mardi lors de l'adoption du projet de stratégie régionale de l'eau. Les irrigants s'attendaient à une telle décision, ils en avaient été informés. Aujourd'hui, ils souhaitent trouver un consensus avec toutes les parties prenantes pour mettre en place un système qui satisfasse tout le monde. Les opposants à ces retenues d'eau, quant à eux, sont plutôt satisfaits de cette décision et ils restent campés sur leurs positions. Difficile d'imaginer que le dossier puisse avancer rapidement.

Producteur / co-producteur France 3 Poitiers
Générique Journaliste : Isabel Hirsch Journaliste reporter d'images : Stéphane Bourin Monteur : Bénédicte Biraud Participant : Julien Le Guet
Descripteur(s) financement, subvention, conseil régional, irrigation, agriculture, eau, marais, Amure
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.