Aller au contenu principal
Coupe du monde de football : Les Belges derrière leur équipe

Coupe du monde de football : Les Belges derrière leur équipe

19 20 Edition Nord Pas de Calais - 14.06.2018 - vidéo

Les habitants de Tournai soutiennent avec ferveur l'équipe nationale de football de Belgique pour la coupe du monde. Des commerçants qui s'affairent, à quelques jour du premier match qui opposera la Belgique au Panama, chacun y va de son pronostic. Des Diables Rouges omniprésents un peu partout dans les rues et un évènement que ce tournaisien, averti, a préféré anticiper : "j'ai déjà acheté mon maillot, j'ai décoré la voiture. Et on va se maquiller un petit peu pour supporter nos Diables". Les maillots de l'équipe nationale et les accessoires se vendent comme des petits pains. Une coupe du monde que les tournaisiens pourront suivre sur écran géant, avec l'installation d'une fan zone pouvant accueillir jusqu'à 9000 supporters comme ce fut déjà le cas il y a 2 ans, lors de l'euro 2016.

Producteur / co-producteur France 3 Lille
Générique Journaliste : Didier Pithon Journaliste reporter d'images : Emmanuel Quinart Monteur : Sophie Naumovitz
Descripteur(s) football, Coupe du monde, équipe, supporter, Belgique, préparatifs, commerçant, banderole, façade, café bar, garçon de café, bière, journal, rue, drapeau, magasin, étal, maillot, tee shirt, client, installation, écran, foule, Tournai
Sport

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.