Aller au contenu principal
Caissière : une profession menacée ?

Caissière : une profession menacée ?

19 20 Edition Bourgogne - 25.01.2018 - 02:30 - vidéo

A la caisse de ce petit supermarché, Patricia DUVERNOY est bien repérée. Elle travaille ici depuis plus de 30 ans. Au fil des années, des liens se sont créés avec les habitués. Dans ce commerce de proximité, amabilité et confiance font beaucoup. Des relations humaines qui seraient impensables avec une caisse automatique. 24 employés se relaient ici toute la semaine, en caisse ou dans les rayons. Ils ne sont pas seulement vendeurs, ils sont aussi animateurs d'une place centrale du village. Avec près de 300 clients par jour dont beaucoup de personnes âgées, pas question ici de se passer de caissières. La profession est peut être menacée, mais les campagnes comptent bien faire de la résistance !

Producteur / co-producteur France 3 Dijon Bourgogne Franche-Comté
Générique Journaliste : Rémy Chidaine Journaliste reporter d'images : Tania Gomes Monteur : Carlos Zappala
Descripteur(s) caissier, métier, employé, supermarché, client, Moulins Engilbert, France
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.