Aller au contenu principal
Coupe du Monde de Cyclocross à Nommay avec Raymond Poulidor

Coupe du Monde de Cyclocross à Nommay avec Raymond Poulidor

19 20 Edition Franche Comté - 21.01.2018 - 02:02 - vidéo

[Source France 3 Régions] : Raymond Poulidor, l'éternel second est venu assister à la Coupe du monde de cyclocross ce dimanche à Nommay. Et vous allez le voir, il n'a rien perdu de sa popularité légendaire. L'une des stars du jour a Nommay, Raymond Poulidor, 81 ans, un monument du cyclisme français. L'éternel second est venu encourager ses éternels premiers. Un papy heureux et fier qui n'oublie pas ses belles heures et la Franche Comté, cette belle terre de vélo. 8 éme étape de coupe du Monde de cyclocross, 15 nationalités au départ. Les meilleures de la discipline dont Mathieu Van der Poel, le petit fils de Raymond Poulidor. Alors entre deux autographes, le légendaire poupou surveille la descendance. Numéro 18, Mathieu enchaîne les tours. La boue est là, chacun veut la victoire. Et puis justement c'est la victoire. Papy Raymond est heureux. Sur le podium, les deux générations se retrouvent. Mathieu Van Der Poel le néerlandais remporte la course suivi du belge Wout Van Aert. 3eme du podium un autre belge Toon Aerts.

Producteur / co-producteur France 3 Besançon
Générique Journaliste : Frédéric Buridant Journaliste reporter d'images : Marianne Cazaux Monteur : Sébastien Dufour Participants : Raymond Poulidor, Mathieu Van der Poel

Cette vidéo est à retrouver dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.