Aller au contenu principal
Festival Yaouank : Le grand fest noz

Festival Yaouank : Le grand fest noz

19 20 Edition Bretagne - 19.11.2017 - vidéo

[Source France 3 Régions] : Fest Noz XXL du festival Yaouank au parc des expositions de Rennes, le plus grand du monde aiment à rappeler les afficionados. 7000 danseurs, 400 musiciens, 1000 m carré de plancher en bois... Le fest noz de Yaouank a une fois de plus ravi les pasionnés de culture bretonne. Un moment exceptionnel : où durant plus de 12h... la musique ne s'est jamais arretée... En famille, en couple, où seul : Yaouank c'est surtout un moment de partage : intergenérationnel et pour ne jamais perdre sa cavalière ... certains redoublent d'imagination! La particularité du festival c'est de proposer des prestations musicales innovantes , comme la battle entre les bagads de Quimper et de Cap Caval, un réel succès! Gavotte, andro, fisel ou encore du hakka... les danseurs ont pu variers les plaisirs des pas. Ce fest noz XXL a une fois de plus réussi son pari : savourer et sautiller sur le meilleur de la musique bretonne et cela jusqu'au petit matin.

Producteur / co-producteur France 3 Brest. France 3 Iroise
Générique Journaliste reporter d'images : Ronan Hirrien Monteur : Christine Pierret Opérateur de prise de son : Dominique Dallemagne Participant : Jean Daniel Journalistes : Maïna Sicard Cras, Ronan Hirrien
Descripteur(s) festival, musique traditionnelle, danse traditionnelle, danseur, musicien, groupe musical, Rennes, Bruz
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.