Aller au contenu principal
Témoignage d'une personne électrosensible, malade à cause des ondes du compteur Linky

Témoignage d'une personne électrosensible, malade à cause des ondes du compteur Linky

19 20 Edition Alpes - 12.12.2016 - 02:14 - vidéo

Ils sont de plus en plus nombreux à souffrir d'électrosensibilité, c'est à dire, à ne pas supporter la présence d'ondes partout autour de nous. C'est le cas de Daniel Caussieu qui a du quitter son appartement d'Echirolles, près de Grenoble, et rejoindre Varacieux, en pleine campagne. Du jour au lendemain, peu après l'installation de son compteur communicant Linky, il a commencé à être pris de vertiges et de forts maux de tête. Il en est persuadé, les ondes transmises par ce nouveau compteur sont responsables de ces symptômes. Mi-novembre, une habitante de Rives souffrant d'électrosensibilité a cependant réussi à obtenir le retrait de son compteur d'eau à radiofréquences. Une première en France.

Producteur / co-producteur France 3 Grenoble
Générique Journaliste : Anne Hédiard Journaliste reporter d'images : Dominique Bourget Monteur : Thao Huynh Participant : Jean Pierre Joseph
Descripteur(s) maladie, onde, compteur, matériel électronique, santé publique, procès, Varacieux, Grenoble, Echirolles
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.