Aller au contenu principal
Vague de chaleur et canicule : au frais dans les muches

Vague de chaleur et canicule : au frais dans les muches

19 20 Edition Picardie - 24.08.2016 - 01:56 - vidéo

Vague de chaleur : une solution originale pour trouver de l'ombre et de la fraicheur, la cité souterraine de Naours. Avec les fortes chaleurs qui s'annoncent, touristes et curieux en profitent pour se mettre au frais tout en découvrant les fameuses muches picardes. 40.000 visiteurs font le déplacement chaque année, dont 10.000 pour le seul mois d'août. Ici, au fil des siècles, les habitants se sont mis à l'abri des invasions : barbares, normandes, allemandes. Claire Amiable rappelle l'origine du mot " muches " et leur utilisation. Sur les 3 kms de galeries, plus d'un tiers sont ouverts à la visite. L'occasion de découvrir une vraie ville sous terre. Avec ses carrefours et ses places publiques.

Producteur / co-producteur France 3 Amiens
Générique Journaliste : Julien Guéry Journaliste reporter d'images : Gérard Payen Monteur : Fabien Desgardins Participant : François Sechet
Descripteur(s) passage souterrain, visiteur, aménagement touristique, chaleur, Naours
Economie et société

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.