Aller au contenu principal
Le festival de la Route du Rock

Le festival de la Route du Rock

19 20 Edition Bretagne - 12.08.2016 - 02:13 - vidéo

Du côté de Saint Malo, c'est la Route du Rock qui a débuté hier soir. La météo est ensoleillée, c'est un bel atout mais concernant la fréquentation, les organisateurs sont pour l'instant moins sereins. Fréquentation qui pourrait être en baisse d'au moins 9 000 festivaliers par rapport à l'an passé si les places de concerts ne trouvent pas preneurs. Au Fort Saint Père, les bénévoles s'activent. Reste à accueillir les festivaliers. Mais cette année s'annonce morose. Et cette année, le public se montre particulièrement volatil. On attend 15 000 festivaliers seulement. Une fréquentation en baisse de 45 % par rapport à l'année 2014 où un record avait été atteint. La faute à la météo ? Certainement pas. A la programmation ? Sans doute. Il y a deux ans, Nick Cave avait enflammé la scène. Ainsi que le groupe Portishead. Mais cette année, rien du tout. Mais les plus fidèles étaient déjà là cet après midi sur la plage de Saint Malo, pour le premier concert. Et pour eux, s'il n'y a pas de star, tant mieux. Gros avantage cette année : le festival tombe aussi un 15 août avec du soleil. De quoi peut-être doper les ventes de dernière minute.

Producteur / co-producteur France 3 Rennes
Générique Journaliste reporter d'images : Nicolas Dalaudier Monteur : Benoît Thibaut Journalistes : Baptiste Galmiche, Nicolas Dalaudier Participants : François Floret, Alban Coutoux

Retrouvez cette vidéo dans...

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.