Aller au contenu principal
Lacmé : atelier de chant pour personnes souffrant troubles mémoires

Lacmé : atelier de chant pour personnes souffrant troubles mémoires

Rhône Alpes Matin - 30.05.2016 - 02:31 - vidéo

Chanter pour ne pas perdre la mémoire et lutter contre la douleur... Retrouver des fonctions cognitives et le bien être à travers des ateliers de chant : voilà l'ambition d'une étude clinique intitulée Lacmé réalisée par le CHU de St Etienne, les Hospices Civils de Lyon et Apicil. 60 patients, souffrant de troubles de la mémoire, prémices de la maladie d'Alzheimer, ont participé aux différents ateliers artistiques. Exemple d'un atelier chant à l'hôpital des Charpennes de Villeurbanne, avec des personnes âgées en hôpital de jour.

Producteur / co-producteur France 3 Lyon
Générique Journaliste : Sylvie Adam Journaliste reporter d'images : Pierre Lachaux Monteur : Delphine Mollard
Descripteur(s) centre hospitalier, chant, douleur, expérimentation, France, gérontologie, goûter, Lyon, malade, maladie d'Alzheimer, mémoire, personne âgée, Villeurbanne

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.